Bitcoin pourrait dévaster les Altcoins, tandis que ALGO gagne massivement

Dans le trading d’hier, Bitcoin a connu une forte baisse qui l’a amené bien en dessous du niveau de support de 11,5 K $. La plus grande crypto-monnaie du monde a même grimpé en dessous de 11200 $ et a formé un creux de près de 11130 $.

Depuis lors, le prix du BTC s’est engagé dans une reprise lente et régulière qui l’a amené au-dessus des barrières de résistance cruciales à 11200 et 11400 dollars

Au moment de la rédaction de cet article, Crypto Trader se négocie juste en dessous du niveau pivot de 11500 $. La crypto supérieure se négocie à 11 479 dollars, car elle fait face à une forte résistance en raison d’une ligne de tendance baissière qui s’est formée à près de 11620 dollars.

S’il y a une cassure réussie au-dessus de cette ligne de tendance, BTC pourrait entamer un fort rallye vers 11800 $ dans les prochaines sessions. Au-dessus de ce niveau, les taureaux tenteront probablement une nouvelle cassure au-dessus de 12K $ .

Le prix du Bitcoin pourrait surpasser les Altcoins

Même si la BTC cale au milieu des 11000 dollars avec une incapacité apparente à surmonter la résistance à 12000 dollars, certains analystes espèrent que le rallye de la pièce King est loin d’être terminé.

Mike Novogratz, le fondateur de Galaxy Digital, estime que les prix du BTC vont probablement augmenter dans les mois à venir. Dans un tweet publié hier, Novogratz a suggéré que la hausse du prix de la pièce phare n’était pas encore terminée:

«Je continue @SquawkCNBCat 8h05. Toujours amusant. Je ne pense pas que nous ayons vu les plus hauts de l’or ou du BTC pour l’année », a-t-il écrit.

Ce sentiment est corroboré par un modèle de drapeau haussier qui se forme actuellement sur le graphique de dominance BTC ci-dessous.

Comme on peut le voir, un fond d’Adam et Eve peut se matérialiser. Cette formation ressemble généralement à un double fond, où un motif en forme de V pointu précède un deuxième fond incurvé d’un degré similaire.

Si le prix du BTC dépasse la ligne de tendance supérieure de ce graphique, l’actif numérique phare pourrait remonter plus haut et surperformer le reste du marché de la cryptographie.

Dans ce scénario, l’élan BTC résultant pourrait être un désastre pour les altcoins , ce qui entraînerait une forte correction.

Prix ​​Algorand [ALGO] en hausse de 33%

ALGO, qui a une capitalisation boursière de 345,1 millions de dollars, est l’un des actifs numériques les plus performants de la journée. L’altcoin a gagné 33,01% pour se négocier à 0,6062 $ pendant le temps de presse.

Le rallye de la pièce peut être attribué à un partenariat entre Borderless Capital et StakerDAO le 6 août.

Cet accord visait à accélérer l’accès aux produits DeFi via l‘ écosystème Algorand , et l’évolution positive s’est reflétée dans le mouvement des prix ALGO d’aujourd’hui.